mardi 13 juillet 2010


Cléo de 5 a 7 (Agnès Varda, 1962)
-La vie et la mort, ce sont vraiment l'opposé?

Cléo de 5 a 7 est le film d'Agnès Varda qui représente de la nouvelle vague. (On l'appelle la grand-mère de la nouvelle vague.) Ce film montre profonds penseés sur la vie et la mort d'un jour de la belle chanteuse Cléo. Au milieu du film, Cléo est à dans l'anxiété et l'hystérie mais elle comprend que la mort fait aussi partie de la vie dans les rues de Paris.

Ce film est une allusion sur la mort partout. Il y a beuacoup de symbolism de la mort autour d'elle, toutes les Personnes lui parlent la superstition aussi. Cléo de la robe noir pense sur la mort, et elle trouve le militaire qui vit à côté de la mort. elle va à l'hopital avec lui, alors le médecin informe légèrement qu'elle avait un cancer. Mais parce qu'elle change d'opinion sur la mort, elle parle que cela est à côté de moi déja. (Le militaire est à côté d'elle comme symbole de la mort, et comme existence physiquement à la fois)

On peut voir la réalité grotesque dans ce film; l'homme qui mange la grenouille, l'homme qui peut percer son bras. Ce image qui ne va pas bien avec la réalité est regardé, donc Cléo peut oublier l'anxiété sur la mort et aussi, elle peut dire que "on a tout le temps."

Quand la vie et la mort ont devenus ses amis, le temps deviendra éternel, n'est-ce pas?
Mouloud

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire